vendredi 11 mai 2007

Cette semaine

Je n'ai pas eu beaucoup de le temps de blogger cette semaine : j'étais plongée dans la rédaction de deux articles pour le compte du GRICI (il sont pratiquement finis, j'attends un feedback avant de les soumettre au groupe), et puis mardi prochain, avecJulie, on présente notre article aux personnes de la Faculté de droit.... Donc la rpésentation est aussi en préparation.

D'ailleurs nous n'avons toujours pas eu de nouvelles de la conférence ECCI. On devait recevoir la réponse ce mardi 1er mai, mais on ne sait toujours rien!! Pfffffffff c'est long.....

J'ai trouvé un article intéressant sur "9 signes d'un comportement créatif". Je pense que ces 9 signes montrent bien qu'il y a une certaine créativité dans l'air.... Simplement, nous n'avons pas encore l'habitude de réfléchir de cette façon-là (Il n'y a pas de problème, que des solutions (point 5 : l'optimisme)).... C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire.... Pourtant, cela pourra faire partie de la culture d"entreprise, de la stratégie de l'entreprise : tout miser sur la créativité, et voir quelles sont les bonnes idées qui vont en découler. Mais ce n'est pas tout : il n'y a pas que cela pour les employés d'une entreprise trouvent des solutions et donc des idées...... C'est sur quoi je travaille actuellement, alors je vous en reparle plus tard!

1 commentaire:

JHP a dit…

Petite mise à jour concernant la conférence ECCI X:

Notre abstract a été accepté!