jeudi 12 avril 2007

Interviews, suite

Hier matin, j'ai procédé à ma seconde interview.
Il s'agissait d'une personne qui a participé au Carrefour de l'Innovation Participative qui s'est déroulé à Paris en Novembre dernier.

J'ai demandé, entre autres choses, à cette personne de réagir par rapport à une liste de critères que j'ai établie pour comparer des processus et outils d'innovation participative....Et la personne était d'accord avec moi...
Ça fait plaisir de savoir que je suis dans le bon, et pas complètement à côté de la plaque!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage pour cette tâche qui est très importante pour prendre la mesure des enjeux actuels de ton terrain. Ca permet souvent de sentir ce qui est "hot or not". Ainsi tu pourras mieux cibler les ouvrages et articles et guider ton attention lors de la lecture.

Je voudrais quand même attirer ton attention sur une difficulté que j'ai rencontré avec mon sujet: ton sujet est ancré dans la pratiques des pros, mais ton travail de recherche doit respecter les critères académique d'une thèse. Or ces deux aspects sont rarement compatibles quand on débute. Attention donc à ne pas te laisser trop aspirer par ce que disent les pros parce que ça manque souvent de bases théoriques solides et validées. Cela implique donc que tu les construises toi-même dès le début: construction des concepts, définitions, posture épistémologique, etc.
Je pense que c'est tout à fait gérable mais je sais que j'ai perdu pas mal de temps parce que je n'ai pas compris cela tout de suite (ce n'est pas "naturel" comme approche). Donc je voulais te le sugérer au cas où ça t'aiderais.
Bonne continuation...

Sophie a dit…

Merci, jer'm, pour ton conseil...
Je pense que ça devrait m'aider pour la rédaction de mon article!

@+