jeudi 5 avril 2007

Début des Interviews

Depuis mardi, j'ai entamé une longue (enfin je l'espère) série d'interviews. Les interviewés sélectionnés sont des personnes qui sont déjà lancée dans un processus d'innovation participative depuis plus ou moins longtemps. Comme il n'est pas évident de savoir si une entreprise est pro-IPou non, je me suis tournée vers des entreprises qui affichent clairement qu'il existe un processus ou un outil d'IP en leur sein. J'ai donc pris contact avec des entreprises qui ont témoigné lors du Colloque créativité et innovation, qui s'est déroulé à Charleroi en Octobre 2006, et d'autres entreprises qui sont venus témoigner lors du Carrefour de l'Innovation Participative organisé à Paris en Novembre 2006.
Cette première interview s'est révélée vraiment très intéressante, j'en ai appris en peu plus sur le modèle EFQM, la méthode d'auto évaluation, et ensuite nous avons discuté de l'innovation participative et de ce qui la caractérise.
Interview très enrichissante, qui me donne envie de persévérer dans cette voie-là! Un tout grand merci!

Aucun commentaire: