mercredi 31 janvier 2007

Conférence sur la Confiance

Hier après-midi, j'ai participé à une conférence sur la confiance: "Confiance et Gouvernance: s'engager dans un monde incertain..."
Il s'agissait de la première séance, qui portait sur "Les fondements de la confiance : premiers éclairages épistémologiques". C'était très intéressant, et ça m'a permis d'avoir une idée plus précise sur ce qu'on appelle confiance. On comprend ce qu'est la confiance, mais ce n'est pas toujours facile de l'aborder d'un point de vue plus scientifique, en tout cas pour moi! Je m'intéresse à ce sujet, dans le cadre de la rédaction d'un article... Je vous en parlerai peut être un peu plus tard...
La deuxième séance a lieu la semaine prochaine et a pour titre: "Relation interpersonnelle, lien social et confiance". Si la sujet vous intéresse, n'hésitez pas à venir, c'est vraiment très intéressant!

3 commentaires:

Clic a dit…

Moi, j'y serai bien entendu ! ;-)

JHP a dit…

Le comité organisateur de ce cycle de conférences fait face à "un malheureux concours de circonstance" et a été obligé de reporter la deuxième séance à une date ultérieure... affaire à suivre

Sophie a dit…

Je comptais faire un post à ce sujet, mais puisque tu en parles, plus besoin de le faire!
Sauf changement, la prochaine séance est prévue le 20 mars!