mercredi 4 juillet 2007

6 mois...

Voilà, aujourd'hui, j'en suis à six mois...
A six mois de quoi?, allez-vous me dire...
  • 6 mois de grossesse ? Non, non, je ne suis pas enceinte.
  • 6 mois de boulot? Non plus, ça fait un peu moins d'un an que je travaille... Et oui, ça passe vite!
  • 6 mois de mise en ménage? Non, ce n'est toujours pas ça!
  • 6 mois de régime? Non, je n'ai toujours pas commencé :-)!
  • 6 mois que je suis installée dans mon nouveau bureau? Presque, mais de toute façon, ce n'est pas de ça dont je veux parler!
  • Alors?? Pas la moindre idée??? Et bien cela fait 6 mois que je blogue! Jour pour jour.....
Quand je me suis lancée dans le blogging, je le faisais dans un but précis : tenir un blog de "scientifique", et je m'étais donnée une ligne éditoriale : ne parler que de mon boulot, mes recherches, mon boulot et mes recherches! Rien de plus simple me disais-je....

Et bien après 6 mois de blogging (je ne vais pas dire intensif parce que ce n'est pas vrai), mais après 6 mois de blogging régulier (??), je me rend compte qu'il est de plus en plus difficile pour moi de m'en tenir à cette ligne éditoriale, de ne montrer qu'une facette de ma personnalité. De temps en temps, j'aimerais partager un peu plus mes états d'âme, déborder du cadre professionnel, dire que je suis partie un week-end à la mer, parler des livres que je lis, ... Mais chaque fois que je pense à parler de ce genre de choses, une "alarme" sonne et m'avertit que je ne vais pas respecter ma ligne éditoriale.

Bref, depuis quelque temps, je suis partagée entre deux "personnalités" : la blogueuse et la chercheuse.... Mais finalement, n'est-ce pas le propre du blog que de mélanger les genres??

6 commentaires:

caniche a dit…

ah bein oui , c'est "aussi" un peu l'objectif.

Bon anniversaire et bonne continuation.

Sophie a dit…

Merci Caniche.....
Et bienvenue!

Vinch a dit…

Je ne lis pas ce blog depuis longtemps (depuis le jour où nous nous sommes rencontrés) mais je le trouve très bien écrit et abordant un sujet qu'on aborde assez peu dans les blogs en général. Bonne continuation

Sophie a dit…

Merci Vinch!
Peut-être qu'on se recroisera bientôt!?

Clic a dit…

Ben tiens !

Joyeux BlogAnniversaire

Sophie a dit…

Merci Clic....
Qui est mieux placé que toi pour savoir ça??!!

Et bon travail de jury.....