vendredi 9 mars 2007

25 astuces pour optimiser son blog

J'ai trouvé cet article depuis le blog Bagatelles. Et oui, dans mes recherches je m'intéresse aussi aux "entreprises virtuelles", c'est à dire celles qui utilisent le blog et le site internet pour faire fonctionner leur business, et sans aucun magasin "réels".
Ce classement se fait selon 2 critères : l'ergonomie*, et le référencement. C'est principalement pour le premier critère que je recommande cet article : je pense que pour les lecteurs reviennent, il faut que certaines conditions soient remplies : un blog clair et aéré, un contenu lisible par tous (police suffisament grande), pas de faute d'orthographe, ... Bref si vous voulez en savoir plus, suivez le lien!
Bonne lecture!

* L'ergonomie étant l'étude des conditions de travail et des relations entre l'homme et la machine (dixit le Robert de poche)

Aucun commentaire: