mercredi 23 mai 2007

Exemple d'innovation participative?

Voici un lien vers le blog de Gui Kawasaki.
Dans son billet (en anglais), il explique que la possibilité d'imprimer son billet d'embarquement avant de prendre l'avion est vraiment une opportunité très intéressante, mais malheureusement, quand on est à l'hôtel, souvent, il n'y a pas d'imprimante. Une solution de rechange s'offre à l'utilisateur, qui est de faxer la carte d'embarquement. Mais on n'est toujours pas sûr et certain de l'avoir dans les temps.....
Il résidait dans un hôtel qui se trouve à Chicago, et qui a trouvé la solution à ce problème! L'hôtel a mis à la disposition des clients un ordinateur et une imprimante, uniquement pour imprimer son billet d'embarquement. Dans son billet, il remercie la personne qui a eu cette idée, preuve qu'on pense au client!

Je m'avance peut être, mais on dirait bien un exemple d'innovation participative : quelqu'un (un employé de l'hôtel, ou bien un client de l'hôtel, peu importe) a eu une idée toute simple (mettre à la disposition du client un ordinateur et une imprimante pour imprimer sa carte d'embarquement) et cette idée a des retombées plus que positives : le voyageur a moins de stress pour l'impression de sa carte d'embarquement, et surtout il trouve une valeur ajoutée dans le service offert par cet hôtel, élément qui le fera certainement revenir dans cet hôtel!
Comme quoi, il ne faut pas nécessairement trouver des idées qui rapportent beaucoup pour satisfaire le client, et ajouter de la valeur à son service!

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