Comme je vous l'ai dit, mercredi dernier j'ai assisté à un midi du management organisé par Héraclès et Igretec. L'orateur était André-Marie Taminiau, consultant chez Comase Management.
Pendant cette séance, nous avons parlé de l'outil EFQM, un outil de gestion participative. L'EFQM est un modèle d'excellence, composé de facteurs et de résultats. Il est le premier pas vers un processus de changement: c'est un outil d'auto évaluation.
Nous avons donc eu des détails sur l'ensemble des critères (composant les facteurs et résultats) et puis nous avons vu les différentes méthodes pour mettre en oeuvre une auto évaluation basée sur l'EFQM. Le but de cette action étant d'arriver à une liste de points forts (que faire pour les garder) et de points faibles (que faire pour les améliorer).
Séance intéressante, mais un peu trop rapide...A peine le temps d'intégrer un concept, que déjà on passe au suivant....Je pense que je reviendrai plus tard sur l'EFQM, car ça me semble un outil intéressant, notamment dans tout ce qui est Innovation Participative.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire